Vous souhaitez avoir des conseils afin de fidéliser vos clients ? Connaître quelques astuces pour que vos clients reviennent manger chez vous ? Savoir comment gérer vos réservations ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils afin de faire venir et revenir vos clients. Commençons dès maintenant.
1. Récompensez votre clientèle locale
Les vendredis et samedis se rétablissent plus vite que les lundis. Faites la promotion de la « nuit des locaux » avec un menu à prix fixe. Évidemment, ce n’est pas seulement pour les locaux. Donnez aux gens une raison de venir lors d’une soirée autrement calme. La distanciation sociale s’imposera probablement d’elle-même puisque moins de personnes se présentent les soirs de faible affluence. Stratégie : bien que vous souhaitiez revenir à la « normale » le plus rapidement possible, vous ne voulez pas augmenter les prix et attaquer le portefeuille de votre fidèle clientèle locale. S’ils peuvent faire une bonne affaire en dînant les soirs calmes, ils seront plus enclins à revenir. Utilisez aussi cette application traitement de transactions pour commerçant afin d’obtenir satisfaction de votre clientèle.
2. Offrez un divertissement
Pouvez-vous faire venir un groupe de jazz pour jouer dans votre restaurant ? Pourquoi pas sur votre terrasse le dimanche après-midi ? Vous donnez une raison de plus pour que les gens quittent leur maison et viennent chez vous. En plus de la bonne nourriture, vous proposez de la bonne musique.
3. Offrez un parking gratuit
L’un des problèmes des repas en ville est le stationnement de la voiture. Oui, les gens peuvent prendre les transports en commun, mais beaucoup hésitent. Organisez un stationnement à proximité, ce qui peut être facile si un immeuble de bureaux local dispose de nombreuses places libres parce que tout le monde travaille à domicile ou que votre restaurant n’est ouvert que le soir. Faciliter le stationnement donne aux gens une raison supplémentaire de choisir votre restaurant plutôt que celui d’un concurrent.
4. Soirées à thème
Les country clubs le font tout le temps. Organisez un dîner sur le thème du vin, en faisant venir le viticulteur pour parler des vins. Vous fixez le prix de la nourriture et du vin comme une seule unité. C’est une stratégie croisée. Vous donnez aux personnes qui ne feraient pas de votre restaurant leur premier choix une autre raison de venir. Les amateurs de cuisine viennent, les amateurs de vin viennent.
5. Essayez toujours de proposer une alternative
Les gens ne veulent pas appeler et apprendre que rien n’est disponible parce que l’heure qu’ils veulent est réservée. « Je ne peux pas vous placer à 18h30, mais je pourrais le faire à 17h15 ou à 21h00. L’une ou l’autre heure vous conviendrait-elle ? » Vous montrez votre volonté de les voir venir. Même s’ils décident qu’aucun des deux horaires ne convient, ils savent que vous avez fait un effort.
6. Répandez une énergie positive
Les gens ont fait l’effort de venir et ont choisi votre restaurant. Remerciez-les. Faites en sorte qu’ils se sentent importants. Il y a une règle à retenir : on ne remercie jamais assez les gens. Toute personne qui « touche » le client doit le remercier d’être venu. Ils s’en souviendront.