Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre quotidien, aussi bien en tant que consommateurs que professionnels. À ce sujet justement, vous êtes commerçant et souhaitez vous équiper de technologies pour optimiser votre activité ? Ou bien lancer votre propre affaire en bénéficiant d’ores et déjà de bijoux technologiques professionnels ? Petit tour d’horizon.
Une solution de paiement adaptée à la gestion de votre commerce
Afin de fluidifier l’attente au moment de payer, et proposer des solutions optimales à vos clients, il est essentiel de se doter d’un système de paiement électronique efficace. Pour ce faire, l’achat de tpe (pour terminal de paiement électronique) est quasiment indispensable. Celle-ci permet en effet un règlement en carte bleue et l’édition du ticket de caisse correspondant (obligatoire).
En choisissant un modèle à technologie IP/ADSL, vous bénéficiez d’une connexion dix fois plus rapide qu’avec une technologie RCT. Un système idéal pour cafés, librairies, débitants de tabac… La technologie 3G est, elle aussi, très répandue, mais nécessite une bonne couverture réseau. Elle est donc davantage adaptée aux commerces itinérants, lors d’évènements par exemple, ou pour les commerces en terrasse tels que les restaurants.
Enfin, ce type de solution monétique permet également de lire d’autres types de cartes comme les cartes vitales.
Un monnayeur automatique de caisse
Malgré l’essor constant du paiement en carte bancaire, le paiement en liquide reste toujours d’actualité, notamment pour de petits montants (ex : baguette de pain). Un monnayeur de ce type vous permet de mieux gérer vos liquidités, encaisser rapidement vos clients et leur rendre la monnaie là encore en très peu de temps. Il est possible d’y stocker plus de 1000 billets et plus de 3000 pièces.
De quoi ne jamais manquer de monnaie pour la rendre à vos clients. La sécurité est également au rendez-vous avec une vérification automatique de l’authenticité de la monnaie et des billets fournis. Enfin, ces liquidités ne sont pas visibles des clients, ce qui limite le risque de potentiels braquages ou repérages. Pour finir, ce monnayeur facilite votre gestion quotidienne, vous n’aurez plus à compter votre monnaie à la fin de la journée. De quoi écarter tout risque d’erreur !
Un système de sécurité optimal
Nous parlions de sécurité, et pour cause ! Sécuriser son établissement est, hélas, une nécessité. Fort heureusement, les technologies en la matière se font de plus en plus performantes. Associer une télésurveillance 24h/24 à un système d’alarme vous permet de renforcer grandement la sécurité de votre commerce, en plus des traditionnels systèmes de fermeture et triple vitrage. Certains dispositifs possèdent même une fonction de vision nocturne pour faire face au risque d’intrusion, quelle que soit l’heure. Un détecteur de mouvement sera également très utile une fois votre commerce fermé.
De quoi sécuriser votre local commercial, mais aussi vos données, vos équipements et votre stock.
Enfin, vous pouvez compléter cette sécurité d’un coffre-fort fonctionnant soit avec une clé soit à combinaison électronique, pour les objets les plus sensibles. Certains combinent même les deux technologies. Cet équipement est conçu pour n’être géré que par un ou certains possesseurs, offrant là encore une sécurité optimale.